Parking, allées et terrasses en pavés béton Marlux Stonehedge

Les pavés en béton sont largement utilisés pour la réalisation de parking, allées d’accès, terrasses… Ils présentent de très nombreux avantages par rapport aux autres matériaux.

  • Ils sont esthétiques. Outre les pavés en béton parfaitement rectangulaire que l’on rencontre sur  nos trottoirs, les fabricants proposent des pavés fabriqués selon des procédés avancés qui permettent d’obtenir les textures et les couleurs… qui font penser à tout sauf à du béton!
  • Ils sont durables. Les procédés de fabrication rendent les pavés en béton résistant au gel et peu sensible à la lumière. Posés selon les prescriptions des fabricants, ils assureront à vos aménagements une longue durée de vie.
  • Ils permettent une grande variété de pose. Optez pour une pose classique, en ligne ou en alterné (pose la plus fréquente). Combinez les modèles et les teintes. Ou choisissez une pose en appareillage: les fabricants proposent dans leur gamme des pavés assortis, de taille différente, créant un motif.
  • Ils sont sûrs: leur surface rugueuse les rendent anti-dérapant, même mouillés.
  • Ils conservent au sol sa perméabilité. On les pose sur un lit de stabilisé (sable ou poussier mélangé à du ciment) qui permet à l’eau de s’écouler dans le sol. En fonction de la perméabilité de ce dernier, on peut prévoir un drainage interne.

Parking, allée d’accès et escalier réalisés en pavés Marlux Stonehedge Roubaix (15×15) et Marlux Cahors (appareillage de trois tailles de pavé selon un motif). Les pavés sont posés sur un soubassement empierré, une couche de stabilisé de 15cm et une couche de pose. Les joints sont remplis au sable blanc fin. Les retenues de terre sont en bille de chemin de fer.