La Corse photographiée avec mon Samsung

Quelques images de notre voyage en Corse du 11 au 18 juin 2018. La qualité des images n’est pas terrible et le Samsung A3 a tendance à saturer les couleurs, comme la plupart des smartphones. Du coup, j’ai poussé encore la saturation au développement…

Je suis fâché avec les GPS…

J’aurais bien voulu vous partager notre itinéraire, mais je suis fâché avec les GPS. Mon TomTom Rider 400, qui se croit plus malin que moi, n’enregistre pas les tracés automatiquement (les routes que nous empruntons quand il est allumé), au contraire du Garmin. En plus, au début du séjour, il nous a fait tourner en rond. J’ai mis en moment à comprendre que, lorsqu’on suit un itinéraire préparé à l’avance, comportant des étapes, qu’on loupe une de ces étapes, il n’a de cesse de nous ramener vers cette étape. Le problème, c’est qu’il suffit de passer à quelques mètres du point enregistré pour qu’il le considère comme loupé! Pour couronner le tout, non content de nous cacher son but (repasser par l’étape loupée), il nous faisait prendre les routes latérales pour aller y faire demi-tour parfois plusieurs km après l’embranchement.

Bref, un GPS c’est fait pour vous emmener d’un point A à un point B par le chemin que lui a décidé. Si vous préparez vos itinéraires à l’avance, conflit assuré entre lui et vous! Il existe cependant une solution: le Tripy! Il faudra que je vous en parle…